les diamants de la marque zari zavar

La Manufacture Zari Zavar sélectionne les plus belles et plus précieuses pierres toutes juste extraites des mines de diamants selon des critères et normes de qualité ultra précises à la hauteur du savoir-faire de la Maison Zari Zavar et de ses collection. De la couleur D à F et de clarté Flawless (sans défaut) à VVS (très très petite inclusion). Aucune fluorescence est tolérée et leurs proportions sont d’une excellence absolue.

Les diamants sertis sur les créations et bagues de fiançailles de la Maison Zari Zavar sont formés à des profondeurs comprises entre 140 et 190 kilomètres dans le manteau terrestre, leur croissance a nécessité de 1 à 3,3 milliards d’années. Chaque diamant de centre sélectionné par notre département de gemmologie supérieurs à 0,18 carat bénéficient d’un certificat émis par le GEMOLOGICAL INSTITUTE OF AMERICA (GIA), organisme international indépendant qui fait référence en matière de certification des diamants. Ce certificat garantit la qualité des diamants et établit leur notion selon 4 critères, les 4C : Carat, Couleur, Clarté, Cut (la taille).

La Maison Zari Zavar est une manufacture d’exigence. Certaines créations de haute joaillerie peuvent nécessiter plusieurs mois à plusieurs années de recherches gemmologistes pour atteindre un joyau constituée uniquement de diamants pures aux dimensions et poids respectant le design des créations Zari Zavar.

Les Diamants de Guerre

Les Nations Unies définissent les diamants de guerre comme les « diamants qui proviennent de zones contrôlées par des forces ou factions opposées aux gouvernements légitimes et internationalement reconnus, et qui sont utilisés pour financer des actions militaires contre ces gouvernements ou en contradiction avec les décisions du Conseil de Sécurité ».

Le terme est apparu dans les années 1990 pendant les conflits qui ont déchiré certains pays d'Afrique : Sierra Leone, Libéria, Angola... Ces conflits ont suscité une puissante mobilisation sous l'égide de l'ONU. États producteurs de diamants, pays importateurs et exportateurs de diamants, acteurs de l'industrie du diamant et ONG (Organisations Non Gouvernementales) ont souhaité contribuer à ramener la paix dans des zones de conflit.

LE PROCESSUS DE KIMBERLEY

Le Processus de Kimberley a été initié en 2000 par l'ONU, les États producteurs de diamants, l'industrie du diamant et des ONG. L'objectif : garantir qu'aucun diamant brut arrivant sur le marché mondial ne soit un « diamant de la guerre ». Depuis septembre 2007, le processus de Kimberley compte 54 participants représentant 81 pays (l'Union européenne et ses États membres comptant comme un seul participant), soit la grande majorité des acteurs de la production et du commerce de diamants bruts.

Le processus de Kimberley a mis en place un système de certification en vigueur depuis le 1er janvier 2003. Tous les diamants bruts doivent circuler dans des containers scellés et être accompagnés d'un certificat d'origine numéroté délivré par les autorités gouvernementales du pays exportateur. Les inspections sont régulières. Tout pays contrevenant peut être sanctionné et exclu du système.